Vidéos
« Una voce poco fa », air de Rosina, extrait du Barbier de Séville - Gioachino Rossini
Interprété par Léontine Maridat-Zimmerlin
Talents Adami Classique 2025
Enregistré le 24 juillet 2025 à la Ferme de Villefavard
Séguedille (Carmen) - Bizet
Interprétée par Léontine Maridat-Zimmerlin
Gala Concert "Young International Opera Stars" (Dzintari Concert Hall Jūrmala – Lettonie)
Concert organisé par la fondation SIAA en juillet 2025.
Presse
« La protagoniste incontestée de la soirée fut la voix de la jeune Léontine Maridat-Zimmerlin, mezzo-soprano lyrique au timbre lumineux et aux aigus aisés, dont la fraîcheur du timbre et l'excellente diction en font une interprète idéale pour ce type de répertoire. »
Mundo Clasico – Concert Seville – Février 2025
« La mezzo Léontine Maridat-Zimmerlin présente l'air de Rosine du Barbier de Séville de Rossini avec beaucoup d'aplomb. On est marqué en premier lieu par une voix chaude et puissante et une présence indéniable. Les intentions et impulsions qu'elle donne à chaque phrase sont assez admirables. »
ResMusica - Concert Adami - Juillet 2025
« Léontine Maridat-Zimmerlin avait impressionné aux auditions Génération Opéra voilà quelques mois. Elle confirme le talent qu'elle avait alors dévoilé, en sculptant un Cherubino malicieux à souhait, dont l'interprétation scénique nourrit le chant. Elle est en cela bien aidée par une voix fine et intense, bien émise, au timbre brillant. »
Olyrix - Les Noces de Figaro - Mars 2025
« Léontine Maridat-Zimmerlin s'illustre, pour sa part, avec un intense Idamante (Idomeneo), avant de « casser la baraque », grâce à une Hélène (La Belle Hélène) aussi somptueuse de timbre qu'homogène de voix, et toujours admirablement intelligible »
Opéra Magazine – 7ème Concours « Raymond Duffaut » - Novembre 2023
« Si un prix devait être donné à l'issue de cette audition, probablement reviendrait-il à Léontine Maridat-Zimmerlin (à ajouter à vos favoris Ôlyrix !). Très à l'aise dans son rapport au public, elle imprègne son interprétation de sa personnalité, manifestement pétillante. Son visage est expressif et chaque note trouve un sens, ce qui lui permet de capter l'attention du public. Sa voix au timbre d'argent est tranchante et bien émise, démontrant des qualités techniques qui s'ajoutent au talent théâtral. »
Olyrix – Génération Opéra – Décembre 2024
« Léontine Maridat-Zimmerlin est un adorable Cherubino »
Opéra Magazine – Les Noces de Figaro – Mai 2025
« Le duo composé de la mezzo-soprano française Léontine Maridat-Zimmerlin (26 ans) et de la pianiste japonaise Ayano Kamei (29 ans) a visiblement convaincu et pleinement. La voix de Léontine Maridat-Zimmerlin pleine et longue, parfaitement soutenue au niveau du souffle, se distingue par son legato, son timbre fruité et un mezza-voce maîtrisé qui ajoute à l'expressivité dont elle fait constamment preuve. La prononciation s'avère parfaite sur l'ensemble des mélodies interprétées, que ce soit dans Le Retour de Lili Boulanger, Le Désert de George Enescu, la fort délicate mélodie de Fauré Le Don Silencieux ou la très vigoureuse page d'Augusta Holmès, Soir d'Hiver dans laquelle la pianiste a fort à faire. Il en est de même s'agissant des Lieder. Ayano Kamei apparaît ici bien plus qu'une accompagnatrice, au toucher plein de sensibilité et d'une rare précision. L'osmose apparaît totale entre les deux artistes, fruit d'un travail accompli. »
Olyrix – Concours Nadia et Lili Boulanger – Octobre 2025